Congrès Septembre 2015

Téléchargez la plaquette du congrès FESD 2015

 12031450_10207389846161437_5044836133966940453_o

 

C’est terminé ! Ou pas ! Voici quelques retours SMS et courriels, prolongement de nos vécus… Merci à tous !

Que de beaux et bons moments tout au long de ce congrès;pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquoi😋 ? Parce que de “belles” personnes ont données d’elles-mêmes dans la simplicité, la bienveillance, le don de soi.

Merci à tous

Bernadette Devillet

 

Ho ! Ho! Ha! ! Ha ! Ha !

😅😁😂

Cyrille Berger

12029605_10207389845921431_515137411622281415_o

Congrès exceptionnel

Martine Mitchell

 

Un bonjour a tous d’un Paris plein soleil !et un merci à tous du fond du coeur pour ces beaux moments de partages. Je me suis endormie avec un beau sourire en repensant à ces 3 jours :-))

TOPISSIME….c’est le mot qui me vient pour le congrès.

belle semaine à tous !

Bisous

Florence

Congrés 2015

Avec beaucoup de plaisir, d’humilité, ces moments que j’ai  partagé avec vous donnent  du sens, de la matière, de l’envie de… et tout ça, c’est grâce à vous.  

MERCI

Laurent

12080228_10207389844761402_1809042305873205099_o

Coucou tout le monde,

Je passe en dernier comme ça je peux dire que je suis OK avec tout ce que vous avez dit et je ne dirai donc pas mieux !!!!

Je goute encore de ce congrès car nous pouvons vraiment être fiers. C’était le plus beau congrès que moi j’ai véçu à la FEDE. Tous les ingrédients étaient là et même le ciel était avec nous, la lune avait voulu être de la partie aussi.

Que dire des artistes, leurs différents arts étaient riches d’un savoir en plus d’une complicité entre eux qui m’a émerveillée.

Nous formons une belle équipe et je crois que cette bienveillance entre nous tous et entre les binomes a largement participé à notre réussite.

Le bilan en tout genre est à noter pour une prochaine fois. Quelle belle fin de cycle d’été avec ce congrès pour passer dans un autre tout aussi riche et différent en même temps !!!

Des bisous à vous tous

Bonne nuit

Marie C

 

Ho ho….Ha Ha Ha….. Marie-Christine….tu n’es pas la dernière à passer   ….. Je vous rejoins dans tous vos messages, partages, sentis et ressentis de ce congrès ! J’en ai encore pleins d’émotions ….. Quelle joie ce fut pour moi de partager ce moment avec vous toutes et tous, ainsi que congressistes et toute notre équipe CA.

Oui, un très beau congrès, empli de VIE, de complicité, de bonheur, de simplicité, d’humour, ….

Je suis fière de faire partie de la Fesd ! 

Cette pétillance vivra encore longtemps en moi.

Je vous embrasse bien fort depuis Liège….où à lieu ce samedi “les nocturnes des Coteaux de la Citadelle” (20.000 bougies sur les marches, musique, petites dégustation, ….) magique….plus qu’à monter les marches samedi… et aussi ce week end: La grande foire ouvre ses animations….et c’est parti pour 1 mois1/2….. et puis Village de Noël ! Et voilà ce que c’est Liège: c’est toujours la fête ! pour moi, ce sera une suite à notre congrès!

Bisous

Edith

11850609_10207389854761652_8556360375970477877_o

Bonsoir à toutes et tous

Je fais écho à ces partages : je me suis bien régalée aussi! Et les effets “pshitt” sont encore là. Un congrès, c’est toujours une sacrée aventure, un fameux défi. Je pense qu’il fut brillamment relevé. Le must, c’est le plaisir de créer de belles choses à vivre, ensemble, chacun dans son talent, et pour le bonheur de tous. Je suis heureuse de partager cela avec vous. Savourons.

Bises savoureuses

Martine

 

 

Merci à tous !

Merci d’avoir ouvert la porte de votre belle famille et celle de votre coeur à quelques humbles nouveaux ! 

Quelle chance pour moi, quel plaisir et qu’elle force …

Après ce congrès, je me retrouve rempli d’énergies, de ressources, de joie de vivre…

Alors merci, merci à vous tous, merci aux participants, merci aux intervenants, merci à la vie.

Remy

 

 

:o))))) Quel beau travail vous avez accompli !!!! BRAVO

Encore mille fois merci pour ta confiance et pour l’accueil que nous avons reçu : le plus cadeau que nous pouvions recevoir après 1 an de préparation :o)

Comme nous te l’indiquions, nous sommes plus que disposées à tourner avec ce spectacle pour continuer à le faire grandir (le plus dur était d’en accoucher… :o), donc n’hésites surtout pas à faire passer mes coordonnées ou à renvoyer sur notre site happyclown.fr

MERCI MERCI MERCI

Nous t’embrassons très fort, et à très bientôt !

Lucie & Magalie

 

Merci à vous . Un week end de Vie et d’Envie merci la Vie

Cécile Seguin

 

Un weekend magnifique! Merci à tous!

Stephanie Dumenil Boissiere

 

MERCI pour ce génial congrès tout en équilibre, en force, en rire, … tout y était. MERCI à tous et rendez-vous en 2018, vous pouvez déjà me réserver ma place …

Christelle Schmitz

 

Merci pour ces beaux moments de partage, de joie, de rire et plein d’autres choses .. Belle lune à tous!

Catherine Slaets

 

Mille mercis à vous deux et à toute votre équipe pour ces supers moments.

Amicalement

Stéphanie Bérusseau

 

bonjour à toutes et tous amis sophrologues .

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à la réussite du congrès, et à ceux et celles qui, comme moi, ont profité de vos compétences et de votre temps donné pour la préparation et le déroulement de ces trois jours.

Vraiment ce fut super ! ateliers, conférences, soirées détentes…  Artistes de tous genres , (sur scène et “sur les murs) dont vous, les organisateurs.

Franchement je sors remplie d’énergie pour l’hiver, comblée dans tous mes niveaux d’intelligence…

avec une préférence pour le duo de la chanteuse et de la danseuse ! 

avec plein d’idées dans ma besace pour des innovations qui resteront “dans les clous” , mais j’ai bien entendu le message de Martine, faisons évoluer l’outil…(j’en connais qui ont déjà commencé…)

J’espère que chacun y aura trouvé son compte, moments de rire, moments de douceur, moments pour soi, moments de partage…

Je n’ai pas tous les mails du CA de la Fede, vous ferez suivre à ceux que j’ai oubliés ou que je ne connais pas.

Le prochain congrès Françoise, vous prendrez contact avec les journalistes des quotidiens et FR3 !  Nous le valons bien ! 

 

et un p’tit bonbon qui est un clin d’œil à Stéphane : dans son atelier je cherchais un petit bonbon qui ne voulait pas sortir de sa boîte, en lisant P. Croizon je l’ai trouvé … devinez où ? dans sa préface ! allez-y dégustons-le ensemble ! 

 

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront …” René Char.

Thérèse Ragonneau

 

 

Bonjour Françoise,

Merci de cet accueil au CREPS; j’ai cotoyé un mouvement que je ne connaissais pas, apprécié les regards et les mots sobres de l’empathie spontanée (et retrouvé deux poitevines connues de longue date). Dès l’affichage des photos, j’ai senti l’intérêt pour les symboles et les sourires contenus et complices. Dommage que les échanges amorcées aient été hâtés par le temps disponible.

Maintenant, l’outsider de la Sophrologie se permet de vous dire : DETENDEZ-VOUS

Bonne semaine, en musique

Jean SABIRON Photographe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

EXTRAITS DES QUESTIONNAIRES DE SATISFACTION

 

Tout d’abord, encore merci pour ce superbe moment que fut le congrès. Pour une première en ce qui me concerne, ces deux jours m’ont ravi et conforté dans ma démarche. Ce fut riche de découvertes, d’échanges, de pratiques différentes, de surprises, de contacts à nourrir…

Jean Bruno Paquien

 

J’ai beaucoup aimé le tirage au sort des ateliers et leur définition donc surprises, découvertes et belle préparation. Je suis satisfaite, félicitations, c’est une belle organisation

 

 

 

Magie de l’instant

Equilibre parfait

Rires, larmes mais tout dans l’émotion, c’est ça le congrès de la FESD

Ici, je reprends, j’apprends dans un nouvel élan.

MERCI pour cette superbe organisation. Rendez-vous en 2018

Christelle

 

Bravo pour la diversité et la richesse des ateliers. Super l’idée du tirage au sort

 

J’ai aimé la créativité rencontrée dans les ateliers et pendant les pauses (chant, danse)

 

Un grand BRAVO pour l’organisation et la bonne humeur, la disponibilité, l’ouverture

 

Ebouriffant, époustouflant, passionnant et tellement sophrologiquement dynamique. Une organisation au cordeau, exceptionnelle, inoubliable et tellement riche. MERCI

 

Merci pour ce moment, ces moments merveilleux et intenses. Signée une addict à l’intensité. Beau boulot à tous et à dans 3 ans

 

Bravo et merci d’avoir agrémenté le congrès avec les photos, les sculptures, les interventions chant et danse. Cela a contribué à teinter d’émotions belles et bonnes ce temps de rencontre et de créer du lien

 

J’ai adoré « LA VIBE » ! ça restera un très bon souvenir, un bon prélude au yoga du rire. La conduite des 2 ateliers à 2 voix (1 homme et 1 femme) m’a particulièrement intéerssée, deux belles rencontres en la personne de Mr Croizon et Mr Loizeau

 

 

ET LE COMMENTAIRE RONCHON… Il en fallait un….

 

Il s’agit d’une remarque. Les groupes étant importants (12/14 personnes), il me semble que les temps de partage devraient être limités. Le respect de chacun bien sûr mais souvent les partages sont interminables…Le temps entre chaque atelier étant assez court, précipité un peu voire écourte ou empiète que ce qui est à venir. Exemple : faire compléter l’attestation en fin de séance, profiter d’un temps réel de pause sans avoir le sentiment d’enchainer aussitôt sur un autre atelier